Euskal Trail 2015 l'ultra 130 kms

Euskal Trail 2015 l'ultra 130 kms

L'épreuve s'est déroulée le 15 et 16 mai 2015 avec des conditions climatiques très mauvaises : pluie, froid, brouillard.
Le parcours proposé fut le suivant.


Ce parcours est un très bel itinéraire par beau temps, le faire sous les conditions qu'ils ont eues mérite notre admiration.

Au point de vue déroulement, nous avons eu une lutte dure en tête de course entre une dizaine de coureurs. La première partie de la course , nous avons en tête de course Aragon Egoiz suivi des Gourdon, Passerat, Bruni, Tejero,Siraudin, Aleson, Inda .  Après Urepel, Egoiz abandonnera, et la tête de course passera sous le contrôle de Gourdon, lequel fera une faute dans la descente de l'Adarza laissant la victoire à Passerat, suivi de Tejero, Siraudin, Bruni etc

A cause des conditions climatiques, la montée au Mont Adi sera annulée, les concurrents passant au pied du dôme terminal de l'ADI (Adipeko Lepoa - Arratungo Lepoa direct) , et aux environs de minuit la course sera gelée, puis stoppée (seuls les traileurs passés avant cette décision termineront).
Ce sera dommage pour les championnes féminines qui seront stoppées à Ehuntzaroy ou à Arneguy et ne pourront donc terminer.

Mais le mieux n'est-il pas de voir des videos


 le départ à 6 heures du matin


  l'arrivée des 2 premiers vers minuit




  et le podium

Mais l'Euskal Trail , ce sont aussi le 2x25 kms et le 2x40 kms,
Voici la carte des différents parcours